Le spa n’est pas qu’un instrument de relaxation et de détente. Tentez l’expérience garantie tropicspa pour réellement vous en rendre compte. Il contribue aussi à l’amélioration de votre santé. Il peut même constituer une véritable thérapie. Mais malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier d’une telle thérapie apaisante. Certaines personnes sont interdites d’immerger dans un bain chaud à remous ou doivent prendre certaines précautions avant de décider de se lancer dans cette pratique. Quels sont alors les contre-indications que présente le spa ?
Le spa n’est pas fait pour ceux qui présentent des problèmes cardiaques
La forte température du spa fait que le flux de la circulation du sang s’accélère à cause de son effet vasodilatateur. Et malgré le fait que cette température soit moyennement réglée, le cœur ne peut toujours pas s’empêcher de s’emballer et la pression artérielle, de chuter. Tous ces phénomènes pourraient avoir un mauvais impact sur la santé des personnes présentant des problèmes cardiaques.
Les personnes avec une faible musculature font également partie de la liste des exclus
Au moment de bénéficier d’une telle thérapie, il est primordial de faire correspondre l’intensité des jets à la morphologie de celui qui va plonger dans le bain. Dans le cas contraire, celui-ci aura des tissus traumatisés sous les bras à la fin de la séance.
Qu’en est-il, des enfants et des femmes enceintes ?
Les enfants font partie des personnes à la musculature peu développée. De ce fait, il est interdit de leur faire faire du spa. Sans oublier le fait que l’eau soit placée à une forte température. Etant de bas âges, ils ne sont pas encore en mesure de contrôler leur température corporelle. Pour ce qui est des femmes enceintes, la chaleur de l’eau cause aussi un problème. Elle stimule les contractions.
Les personnes à l’état fragile
Sont appelés personnes à l’état fragile, ceux qui présentent des complexités comme des troubles de la circulation du sang, du diabète, de l’hypotension, de l’hypertension...etc. Pour éviter d’aggraver leur état de santé ou d’accentuer leur mal-être.