Lorsque l’on parle de santé, on a souvent tendance à notre santé corporelle. Pourtant, il faut aussi noter que pour être en bonne santé, il faut tenir compte de différents critères. Ces derniers font notamment référence aux 5 autres dimensions de la santé. Ce que vous allez découvrir ci-dessous.
La santé émotionnelle
Alors, la santé émotionnelle se traduit par une aptitude à comprendre exactement ses sentiments et à les gérer à tout moment. Pour arriver à un bien-être émotionnel, il est donc impératif à chacun d’extérioriser ses sentiments, que ce soit de manière physique ou verbale.
La santé spirituelle
La santé spirituelle fait référence à une paix intérieure. Ce que vous pouvez atteindre, en vous accordant un moment de prière ou de méditation, ou en vous dévouant à une cause que vous affectionnez particulièrement.
La santé sociale
La santé sociale se concrétise par une relation saine et une connexion tout à fait équilibrée avec son entourage. Que ce soit avec sa famille, ses amis, ses collègues ou encore avec sa communauté. Pour y arriver, il vous sera alors nécessaire de réaliser des activités avec ces derniers, afin de renforcer les liens qui vous unissent.
La santé intellectuelle
Pour avoir une meilleure vie, il est impératif à chacun d’avoir une excellente santé intellectuelle. Ce type de bien-être se traduit par une facilité d’apprentissage, ainsi que de challenge et de créativité. Toutefois, pour y arriver, il faudra prendre le temps de stimuler de temps en temps son cerveau.
La santé professionnelle
Lorsque l’on parle de santé professionnelle, on ne parle pas seulement de votre succès dans le travail. En effet, on fait aussi référence à votre accomplissement familial ou à votre accomplissement personnel. Cela dépendra de votre situation, néanmoins, il vous sera aussi impératif de veiller à un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.